Que voir durant vos vacances dans le Mugello ?



Pendant vos vacances dans la campagne du Mugello, outre la beauté du paysage et la paix des lieux, vous ne manquerez pas d’occasions de passer des journées placées sous le signe de l’art et de l’histoire de cette région. Les châteaux et les villas du Mugello, autrefois résidences de nobles et puissantes familles, sont aujourd’hui, pour la plupart, ouvertes au public et vous pourrez les visiter pour admirer la beauté des luxueuses habitations de jadis. Vous pourrez aussi vous promener le long des allées de leurs luxuriants jardins, entre statues et arbres séculaires. Parmi les plus célèbres, il y a la Villa Demidoff et le Château du Trebbio, mais les forteresses, et pourquoi pas, le Couvent de Bosco ai Frati, méritent également une visite.

Si vous avez loué une ancienne ferme dans la province florentine, un tour des grandes villas et châteaux des Médicis est incontournable. Vous pouvez inaugurer votre journée par une visite de la Villa Demidoff et de son somptueux parc, un pur et véritable bijou, avec ses fontaines enrichies de jeux d’eau et les sculptures qui le ponctuent. Vous pouvez continuer par une pause au Château du Trebbio et admirer, de ses tours, le panorama de la campagne du Mugello. Enfin, un apéritif au Château de Cafaggiolo, l’une des demeures préférées des Médicis mêmes, conclura en beauté la journée.

Si vous vous trouvez dans les environs de San Piero a Sieve et avez envie de prendre quelques beaux clichés, allez à la Forteresse de San Martino. Bien qu’elle ne soit pas visitable, la vue dont l’on jouit du col sur lequel elle se trouve est vraiment inégalable : collines boisées et vertes vallées parsemées d’anciennes fermes typiquement toscanes.

Vous pouvez continuer votre itinéraire en vous arrêtant au Palazzo des Vicaires, à Scarperia, où au-delà de salles ornées de fresques splendides, vous pourrez aussi accéder au Musée des Fers Tranchants.

Une dernière suggestion pour occuper vos congés dans le Mugello ? Le Couvent de Bosco ai Frati constituera pour vous une destination privilégiée, non seulement pour des raisons architecturales, mais aussi pour le précieux crucifix en bois attribué à Donatello, aujourd’hui conservé au sein du musée adjacent au couvent. Alors de votre villa dans le Mugello partez à la découverte du Couvent de Bosco ai Frati, pour une visite à insérer dans votre programme d’exploration de la province florentine. Si vous êtes intéressé par une visite guidée, il vous suffit de réserver par téléphone et ce seront les frères eux-mêmes qui vous illustreront le parcours et vous indiqueront ce qui doit être vu.

Au Château de Cafaggiolo, pour finir, l’une des demeures favorites de la famille de Médicis, faites une pause pour un apéritif de pleine détente, pour conclure en beauté, dans la soirée, votre tour touristique.

 

Sélection de nos villas de vacances les plus demandées:
Villa Casale Villa de vacances avec piscine à Florence. Villa indépendante avec hébergement pour 6/13 personnes, jardin, piscine, splendide panorama, salle de sport, connexion Internet, hydromassage. Plus d`informations
Villa San Godenzo Villa avec dépendance avec 6 lits en Valdisieve, près de San Godenzo (Florence). Jardin, barbecue, piscine jacuzzi, air conditionné, connexion Internet. A quelques  kilomètres du  lac de Bilancino et du Parc National des Forêts du Casentino. Plus d`informations
Villa Mugello Villa de luxe à louer pour vacances dans le Mugello, à Vicchio, en province de Florence. 12 places, piscine, barbecue, magnifique panorama. Plus d`informations
Villa Calenzano Villa avec hébergement pour 8+2 personnes en position panoramique sur les collines entre Florence et Prato, à Calenzano. Jardin, piscine, air conditionné, connexion Internet, balançoire et toboggan. Plus d`informations