Musée de San Marco à Florence



Beato Angelico - Annonciation
Le musée (ouvert au public en 1869) est située dans un ancien monastère dominicain, que l`architecte Michelozzo restaura et agrandit par Cosme l`Ancien de Médicis. Dans le monastère, consacré en 1443, vécu et travailla Fra Angelico (dit Beato Angelico).

Le complexe est un véritable musée dédié à Beato Angelico, qui décora la salle du Chapitre, le réfectoire, le cloître et les cellules au premier étage. La salle du Chapitre est décorée avec la célèbre Crucifixion, tandis que dans les cellules se trouvent l`Annonciation et le Noli me tangere. Dans l`Ospizio dei Pellegrini (hospice des pèlerins) ont peut admirer des tableaux juvéniles, le madrier avec le Jugement dernier et la Déposition de croix avec les collines toscanes au fond.

A part les oeuvres de Beato Angelico, le musée abrite une Cène qui Ghirlandaio peignit à la fin du XVème siècle et plusieurs peintures de Fra Bartolomeo, qui vécu dans le monastère de San Marco au début du XIVème siècle et auquel a été dédié une salle.

Dans la bibliothèque sont exposés des magnifiques manuscrits miniaturés, tandis que dans l`hôtellerie sont conservés des reliques précieuses échappées à la destruction du centre historique de Florence qui eu lieu au XIXème siècle et une rare collection de cloches.

Musée de San Marco ... voir aussi ... Musée de San Marco

 

Sélection de nos appartements de vacances les plus demandées:
Appartement Boboli Elégant appartement dans le centre historique de Florence situé dans un palais du XVIIème siècle dans le quartier Oltrarno à peu de mètres de Piazza Santo Spirito et de Ponte Vecchio. Air conditionné, connexion à Internet . De 2 à 7 lits.
-30%*
*Valide certains mois
Plus d`informations
Appartment Terrazza Appartement à 100 mètres de Piazza del Duomo, dans le centre de Florence. 2+2 lits, silencieux et lumineux, vaste terrasse panoramique meublée. Plus d`informations
Appartement Gaia Appartement de luxe très lumineux dans le centre historique de Florence, à proximité de Piazza Santa Croce. 8 lits, air conditionné, vue magnifique sur la colline de Fiesole, sur la coupole de Brunelleschi et sur le campanile de Giotto. Plus d`informations
Appartement Paola Appartement très lumineux dans le quartier San Lorenzo, dans le centre historique de Florence, près de la gare de Santa Maria Novella. 2/4 lits, magnifique vue des Cappelle Medicee, air conditionné, Internet. Plus d`informations